Low Pressure Fitness

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Ensemble d’exercices posturaux permettant la tonification des muscles de la sangle abdominale et du périnée.

Nouveau concept dans le domaine du sport et du fitness. Exercices non générateurs de pression.

Action :

  • Tonifier la musculature abdomino périnéale (réduit le tour de taille)
  • Prévenir tous types d’hernies (inguinales, abdominales, crurales, vaginales..)
  • Prévenir les troubles de la fonction pelvienne (ex:Incontinence Urinaire à l’effort)
  • Normaliser la pression dans l’enceinte thoraco abdomino pelvienne
  • Réguler et Améliorer la circulation veineuse
  • Prévenir les lésions articulaires et musculaires
  • Améliorer la qualité de vie sexuelle
  • Proposer une qualité de vie et du bien être
  • Corriger la posture (Tonifier les différentes chaines musculaires de façon équilibrée.)
  • Réguler et /ou améliorer les paramètres respiratoires.

Cette technique a été développée depuis une dizaine d’années en Espagne par Piti Pinsach et Tamara Rial, docteurs en science de la motricité.
C’est une nouvelle technique d’entrainement global, inspirée de différentes méthodes : la respiration hypopressive, le stretching myofacial et la rééducation posturale et respiratoire, associées selon les récentes avancées en neuro-éducation.
Comme son nom l’indique c’est une technique de fitness en « basse pression », qui consiste à l’activation des principales chaines musculaires coordonnée à la diminution de pression intra-abdominale.

Cette technique s’adapte à tous car présente différents niveaux de difficulté, de la personne la plus sédentaire au sportif de haut niveau.
Les cours sont donc adaptés en fonction des objectifs et capacités de chacun.

Estelle Bertrand